My Bad Romeo

De Lina Hope

Aux éditions Harper Collins

Résumé:

Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…

Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…

Mon avis:

J’ai très vite plongé dans cette romance, belle, addictive et bouleversante.

Juliet est un personnage auquel je me suis vite attachée. J’ai rêvé, espéré et pleuré avec elle.

Elle veille sur Romeo, résiste à ses sentiments et finit par plonger malgré elle dans cet amour destructeur. Mais sincèrement, laquelle de nous n’aurait pas cédé?

Romeo est sombre, hanté par son passé. Il peut se montrer odieux avec Juliet mais à aucun moment je l’ai détesté. Ses sentiments et émotions sont explicites et malgré des choix qui mon réellement mise à mal, on ne peut que se montrer compréhensif face à ses tourments.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’addiction à la drogue est abordée dans ce livre. C’est brutal, sans auto-apitoiement, et donc tellement plus réel.

« Si un ange verse des larmes de sang et a le cœur brisé, est-il toujours digne d’être aimé? »

Les personnages secondaires sont drôles, et remplissent parfaitement leurs rôles d’amis.

Petite mention spéciale pour MK et Seven, pour qui j’ai eu un réel coup de cœur.

Bref, quand un livre est bon, une histoire forte et émouvante, il n’y a qu’à plonger dedans.

En conclusion je dirais : beau, bouleversant, charnel et intense.

Laisser un commentaire